Et oui, une petite escapade slovène avec Christophe Hugi et deux de ses amis... pour les roucoulements, c'est pas ideal en période d'examens HEG... ;-)
HEG? Parle français ! Au fait vous avez vu le problème sur la Birse, toujours les mêmes bien sûr...Mitch, pour dimanche ne vaudrait-il pas mieux déplacer la rencontre sur une autre rivière. Il se pourrait d'après les experts que la substance ait provoqué un grand stress sur les poissons. Et poissons stressés = pas de touches, nada, boca fermata!
salut a tous , comme je vous le disais je travail dimanche mais durant ma pause je risque de venir vous voir tenter la poiscailles dans cette magnifique scheult.. et qq un a des news du doubs et de ces champignons ???
L'Allaine ? Non pas du tout, certes je les apprivoise bien, mais le fait est que moins il y a de monde mieux c'est pour moi...(je ris).De toute façons la pêche dans l'Allaine ces temps est pour les sioux pas pour les fribourgeois (humour)! Non, l'idée c'est vraiment d'offrir une pêche de plus grande qualité comme discuté hier avec toi Mitch. Et je ne suis pas sûr que la Birse à elle seule offre les conditions idéales... Concernant le Doubs: J'y étais hier après-midi après-midi, pêche plutôt spéciale. Alors qu'en cette saison les ombres sont plutôt faciles à prendre, je n'ai réussi qu'à en prendre 7 à vue. Comportement typique du poisson stressé. Nettement moins d'individus sur les emplacements poissonneux habituels.Poissons de toutes les espèces (barbeaux, truites, ombres, chevesnes,...)avec des tâches blanches ! Mention spéciale à la truite de 45 cm qui est passée sur le dos devant moi couverte de mousses blanches. Désolant ! Jamais vu le Doubs comme ça...
Salut les gars de l'Emergente, Hier je suis passé à la remise du trophée de la Phrygane. La journée avait l'air de s'être bien déroulé et je trouve que c'était cool qu'il y ai eu autant de monde. D'ailleurs vous avez bien fait de laisser le ramasse poussière retourner en Gruyère,... comme ça sa reste équilibré ;-)
Qui participe?
RépondreSupprimerMitch est le coordinateur de cet événement. Je serai malheureusement pas là, mais j'invite tout le monde à participer.
RépondreSupprimerSi je ne savais pas que tu pars en Slovénie je t'aurais demandé où tu pars roucouler...je sais, je suis infaaaAAAAAaame !
RépondreSupprimerEt oui, une petite escapade slovène avec Christophe Hugi et deux de ses amis... pour les roucoulements, c'est pas ideal en période d'examens HEG... ;-)
RépondreSupprimerHEG? Parle français ! Au fait vous avez vu le problème sur la Birse, toujours les mêmes bien sûr...Mitch, pour dimanche ne vaudrait-il pas mieux déplacer la rencontre sur une autre rivière. Il se pourrait d'après les experts que la substance ait provoqué un grand stress sur les poissons. Et poissons stressés = pas de touches, nada, boca fermata!
RépondreSupprimerDe vous lire comme ça, ça me donne l’impression de tenir la chandelle.
RépondreSupprimerC’est une bonne idée de déplacer le concours, mais je te voie arriver avec tes sabots…
Non pas à l’Allaine, je te soupçonne d’avoir apprivoisé les compagnons à écailles.
Ci tu veux pêcher dimanche avec l’émergente et les phryganéeins, il te faudra passer les tunnels….
salut a tous , comme je vous le disais je travail dimanche mais durant ma pause je risque de venir vous voir tenter la poiscailles dans cette magnifique scheult.. et qq un a des news du doubs et de ces champignons ???
RépondreSupprimerJe suis en contacte régulier avec l’environnement. Ils attende toujours les résultat des analyse de Bern.
RépondreSupprimer+ ces prochains jours
L'Allaine ? Non pas du tout, certes je les apprivoise bien, mais le fait est que moins il y a de monde mieux c'est pour moi...(je ris).De toute façons la pêche dans l'Allaine ces temps est pour les sioux pas pour les fribourgeois (humour)!
RépondreSupprimerNon, l'idée c'est vraiment d'offrir une pêche de plus grande qualité comme discuté hier avec toi Mitch. Et je ne suis pas sûr que la Birse à elle seule offre les conditions idéales...
Concernant le Doubs: J'y étais hier après-midi après-midi, pêche plutôt spéciale. Alors qu'en cette saison les ombres sont plutôt faciles à prendre, je n'ai réussi qu'à en prendre 7 à vue. Comportement typique du poisson stressé. Nettement moins d'individus sur les emplacements poissonneux habituels.Poissons de toutes les espèces (barbeaux, truites, ombres, chevesnes,...)avec des tâches blanches ! Mention spéciale à la truite de 45 cm qui est passée sur le dos devant moi couverte de mousses blanches. Désolant ! Jamais vu le Doubs comme ça...
Salut les gars de l'Emergente,
RépondreSupprimerHier je suis passé à la remise du trophée de la Phrygane. La journée avait l'air de s'être bien déroulé et je trouve que c'était cool qu'il y ai eu autant de monde.
D'ailleurs vous avez bien fait de laisser le ramasse poussière retourner en Gruyère,... comme ça sa reste équilibré ;-)
Non, non, on a renoncé à mesurer...c'eut été trop facile pour nous sinon !
RépondreSupprimer