Fini les décrochés et les petites tapes. Rien de tel qu'une bonne touche et un hameçon simple bien planté ;-) Premier a été pris au streamer blanc/rouge "l'Alarme à l'Oeil" et le second a été pris avec un énorme streamer perche (légèrement orangé). Comme quoi quand on est au bon endroit au bon moment, c'est plus facile. Avec un tel bol, je peux m'attendre à une bonne période de disette ;-)
C’est la casquette qui fait la différence. T’as mis le béret au placard… ? Pour ma part, j’y croie encor…. Samedi, pas faute d’avoir insisté. On a pas vu de gros broc mais des grosses truites. Comme cois, on est jamais équipée comme il faudrait.
La "béret", comme tu dis, c'est pour l'hiver, et la casquette c'est pour l'été. Comme tu peux le remarquer, ce jour j'étais en short et bottes courtes (que j'ai d'ailleurs remplies en allant épuisé le bec). Short et casquette d'hiver,... ça l'fait pas. Grossière faute de goût pour le pêcheur coquet ;-)
Bravo beaux bec !!! hier ont a essayé le doubs au broc mais pas de Esox lucius en vue a part un barbeau a l agonie dans le bord et et des tanches de passage ,pas de debit ,eau calme et basse tout etait reuni mais voila c est le jeu.. A part ca st-louis c est pas encore bon ils relache dans 2 a 3 semaines 600 kg pour la manche du championnat de france.. l eau est encore trop chaude et le travail sur les berges est en court belle peche et bon vent j-p
JP Saulxures ouvre ce week end si jamais le réservoir te manque. Moi pas trop, pour l'instant je sévis en rivière. Cet après-midi pêche sur la Sorne à Courtételle et sur la Birse avant Courroux, très très bien, aussi bien en séche qu'en roulette à 2 nymphes ou qu'en nymphe au fil...
ça sent le proche début de saison pour les eaux closes. Toutefois j'attendrai la fin de la saison rivière avant d'y traîner mes bottes, et ce malgré qu'il me tarde bien de reprendre la pêche en réservoir. C'est comme le dit Miguel, pour l'instant c'est encore super bon sur nos cours d'eau. Je vous parle même pas de la pêche au brochet qui va aller en s'améliorant.
Salut les gars, Petite info sur les conditions actuelles de pêche du brochet sur le Doubs: Hier soir, j'ai pêché une heure sur Vaufrey. Résultat un petit décroché à la tombée de la nuit (le broc m'a attaqué deux fois,... la deuxième à ras le bord à la sortie du streamer de l'eau,... impossible à ferrer). Aujourd'hui un petit tour à St. Ursanne à la pause de midi. Résultat un petit brochet au sec (45cm) et deux de décrochés dont un beau (vu les reflets et les coups de tête puissant il doit pas être piqué des vers). Alors, en septembre, quand le Doubs est bas,... c'est plutôt pas mal.
salut a tous pas que j'ai un sentiment de jalousie mais ta pas des streams a faire toi!!!!!!!!!!!!!:)))))))))) je plaisante bravo pour la sortit des photos peut-etre? salutation a+ kefere
Non pas de photo pour ce coup ci. Je sort plus l'appareil en dessous du 1/2 mètre ;-) Concernant les streams,... c'est tout bon y sont prêt. Y sont tellement jolis qui a même un bec qui c'est pointé au mag. Toutefois quand y m'a vu il a prit peur :)
PS sur vos bas de ligne ne descendez pas en dessous de 60 centième de fluoro. Plus y sont petits, plus y sont les dents qui coupent. Dommage de voir un brocheton se barrer avec 20 francs de matos de montage dans la gueule.
salut cricri met les au frais je passe jeudi en fin d'apres midi les chercher apres le boulot le temps de descendre a porentruy . merci et se week je des photos :) a+ kefere
salut
RépondreSupprimerahhhhhhhhhhhhhhh sa fait trop de brochet pour moi d'un coup snnifffffffff.bravo ,bravo joli broc
a+ kefere
trof fote notre crici
RépondreSupprimerFini les décrochés et les petites tapes.
RépondreSupprimerRien de tel qu'une bonne touche et un hameçon simple bien planté ;-)
Premier a été pris au streamer blanc/rouge "l'Alarme à l'Oeil" et le second a été pris avec un énorme streamer perche (légèrement orangé).
Comme quoi quand on est au bon endroit au bon moment, c'est plus facile.
Avec un tel bol, je peux m'attendre à une bonne période de disette ;-)
Beaux morceaux !
RépondreSupprimerC’est la casquette qui fait la différence.
RépondreSupprimerT’as mis le béret au placard… ?
Pour ma part, j’y croie encor…. Samedi, pas faute d’avoir insisté. On a pas vu de gros broc mais des grosses truites. Comme cois, on est jamais équipée comme il faudrait.
La "béret", comme tu dis, c'est pour l'hiver, et la casquette c'est pour l'été.
RépondreSupprimerComme tu peux le remarquer, ce jour j'étais en short et bottes courtes (que j'ai d'ailleurs remplies en allant épuisé le bec).
Short et casquette d'hiver,... ça l'fait pas.
Grossière faute de goût pour le pêcheur coquet ;-)
Bravo beaux bec !!! hier ont a essayé le doubs au broc mais pas de Esox lucius en vue a part un barbeau a l agonie dans le bord et et des tanches de passage ,pas de debit ,eau calme et basse tout etait reuni mais voila c est le jeu..
RépondreSupprimerA part ca st-louis c est pas encore bon ils relache dans 2 a 3 semaines 600 kg pour la manche du championnat de france.. l eau est encore trop chaude et le travail sur les berges est en court
belle peche et bon vent j-p
JP Saulxures ouvre ce week end si jamais le réservoir te manque.
RépondreSupprimerMoi pas trop, pour l'instant je sévis en rivière. Cet après-midi pêche sur la Sorne à Courtételle et sur la Birse avant Courroux, très très bien, aussi bien en séche qu'en roulette à 2 nymphes ou qu'en nymphe au fil...
ça sent le proche début de saison pour les eaux closes.
RépondreSupprimerToutefois j'attendrai la fin de la saison rivière avant d'y traîner mes bottes, et ce malgré qu'il me tarde bien de reprendre la pêche en réservoir.
C'est comme le dit Miguel, pour l'instant c'est encore super bon sur nos cours d'eau.
Je vous parle même pas de la pêche au brochet qui va aller en s'améliorant.
A mon cricri d’Amour, le style Callo Largo te va ci bien. C’est sûrement pour ça que les brocs t’adores…
RépondreSupprimerSalut les gars,
RépondreSupprimerPetite info sur les conditions actuelles de pêche du brochet sur le Doubs:
Hier soir, j'ai pêché une heure sur Vaufrey. Résultat un petit décroché à la tombée de la nuit (le broc m'a attaqué deux fois,... la deuxième à ras le bord à la sortie du streamer de l'eau,... impossible à ferrer).
Aujourd'hui un petit tour à St. Ursanne à la pause de midi. Résultat un petit brochet au sec (45cm) et deux de décrochés dont un beau (vu les reflets et les coups de tête puissant il doit pas être piqué des vers).
Alors, en septembre, quand le Doubs est bas,... c'est plutôt pas mal.
salut a tous
RépondreSupprimerpas que j'ai un sentiment de jalousie mais ta pas des streams a faire toi!!!!!!!!!!!!!:))))))))))
je plaisante bravo pour la sortit des photos peut-etre?
salutation
a+ kefere
Non pas de photo pour ce coup ci.
RépondreSupprimerJe sort plus l'appareil en dessous du 1/2 mètre ;-)
Concernant les streams,... c'est tout bon y sont prêt. Y sont tellement jolis qui a même un bec qui c'est pointé au mag. Toutefois quand y m'a vu il a prit peur :)
PS sur vos bas de ligne ne descendez pas en dessous de 60 centième de fluoro. Plus y sont petits, plus y sont les dents qui coupent. Dommage de voir un brocheton se barrer avec 20 francs de matos de montage dans la gueule.
salut cricri
RépondreSupprimermet les au frais je passe jeudi en fin d'apres midi les chercher apres le boulot le temps de descendre a porentruy .
merci et se week je des photos :)
a+ kefere