Hé non ce n'est pas la photo de deux réfugiés du Tadgikistan qui sont fier d'éxiber leur repas futur, mais bien vos deux compères en habits d'hiver (c'était pour la rime).
PS comme dirait le Mitch "et ça ce n'était que le petit".
Ouaou !!!… C’est vrai que le gros était vraiment gros…si on l’a toucher une première fois (avec les mains), on peu le toucher une seconde foie. En tout cas, je termine mon année de pêche en paix et l’anecdote de l’épuisette et de la photo restera là-bas au bord du plan d’eau. - Mister Big Broc, ce n’est que partie remise. L’année prochaine tu serra encore plus grand.
Super endroits, même ci la météo et les conditions en ce moment sont plus que difficiles, les postes sont nombreux. Je répond présent à la prochaine sortie. Ci ça pouvais ce passer après le dégel ça mirai mieux, les raquettes ne fond pas partie de mon matérielle de pêche.
magnifique !! super foto, j adore .. bravo a vous trois !! ps j ai un trepied mais pas ce jour la !! alors attendez vous a de long court metrage.... jp
Trop cool cette photo on se croirait en Laponie!! Faut il absolument aller en float ou il y a de bon accès a pied? Est ce que tu vas rendre visite a mr esox demain Christian?
Salut Arnaud, Pour la petite sortie brochet du lundi matin, j'sais pas encore si j'aurai le courage de faire le déplacement jusqu'au Doubs et je pense que le plan d'eau de Courtavon doit être pris dans la glace. Je te redonne des news dès que je prends ma décision.
Bien vu,... d'ailleurs après le montage de qqs mouches à broc, je vais envoyer un petit diaporama sur ma boîte de streamers. Faut bien passer le temps ;)
PS: qqun aurait-il des nouvelles de l'ami Kefere, sa fait un moment qu'il ne se manifeste plus sur le blog ???
Non,j'ai plus de nouvelles que ça en ce qui concerne les plans d'eau. Toutefois je pense, sans prendre de trop grand risques, qu'ils sont actuellement plus propice au patinage qu'à la pêche ;) Cependant pour les courageux et les disciplines du dieux Esox, y reste le Doubs... mais seulement avec trois couches de gants et quatre de chaussettes.
salut a tout les emergentistes !! tite question comment faire pour qu une soie de tourne pas ( vrille) y a t il un procede ?? car je lave tout mon matos et je me souviens qu a ma derniere partie de peche cela m avait enormement exasperé !! merci d avance de vous exprimé a plus jp
oui deja essayé ! mais elle fait des spirales et j ai lu sur le net qu un bain pas trop chaud pourait lui redonner ca forme plate innitiale qu en penser vous ?? merci d avoir repondu les gars jp
Enlever la mémoire de la soie: Les soies, quand vous les achetez ou après avoir été sur le moulinet, garde la mémoire de l'enroulement et quand vous lancez, elles ne restent pas rectilignes sur l'eau mais forment des boucles ou des zig-zag. Pour réduire cette "mémoire" deux méthodes: 1)- Avant toute action de pêche , étirer les 15 à 20m (ou plus) de soie que vous allez utiliser, elle redevient plus rectiligne. Vous devrez le faire à chaque fois. 2)- De la même façon que mettre du nylon dans de l'eau bouillante l'assouplit et lui enlève la mémoire, mettre votre soie dans de l'eau tiède, porter l'eau au premier bouillon, laisser la soie dans l'eau jusqu'à refroidissement, votre soie est devenue rectiligne, sans ces boucles gênantes. J'ai essayé sur différentes soies et cela marche pour toutes celles testées. Et cette année, même après 5 mois de stockage sur les moulinets, à ma surprise, les soies sont toujours bien rectilignes et s'étalent bien sur l'eau! Si vous doutez, essayez d'abord sur quelques mètre. Ce traitement thermique n'endommagera pas votre soie, ce sont les UV et les salissures qui les détériorent.
citée dans le site peche truite dans truc et astuce ::::: qu en pensez vous ??
Tout d'abord, je pense qu'il est important de signaler qu'il existe de nombreuses qualités de soies. Ce ne sont pas forcément des qualités bonnes ou moins bonnes mais parfois des qualités mieux adaptés aux différentes températures de pêche. Tout comme certaines soies seront trop "molles" lors de fortes chaleurs, d'autres, seront dures et garderont beaucoup de mémoire lors de leur utilisation par temps froid. La différence se trouve dans les matériaux utilisé pour la construction des différentes soies. Mon conseil, c'est de bien choisir sa soie pour l'utilisation que l'on veut en faire. Par exemple, notre ami Miguel à probablement beaucoup de conseil en ce qui concerne les soies à utiliser par temps froid (pêche en réservoir). Les différences sont spectaculaire et surtout cela évite les manipulations (toujours délicates) de trampage à l'eau chaude.
PS les vieilles soies perdent également beaucoup de souplesse. Malheureusement pour vous ;)
Le fait de les chauffer marcher mais attention à ne pas les griller et détériorer la couche externe ! Après il faut savoir si on on parle de flottantes ou de plongeantes... Mais qui a donné les précieux conseils et n'a pas signé ?
ben c est jp !!! j ai trouvé ca sur un site ( bien moin simpa que le blog l emergente ) mais je ne sais plus la marque de ma soie c est une flottante blanc creme en 5 de chez cricri( un super revendeur ,simpa en plus ) et la je l ai sortie pour la laver et elle fait plein de tour sur elle meme genre ressort ,alors je me suis dit que c etait pas grave qu un des gars de l emergente aurait une soluce hiper simple et que hop je pourrais tout remetre sur mon moulinet mais j oublie vite la complexitée du materiel et la bonne utilisation du bon outil pour le bon travail lol a + les amis jp
alors voila j ai pris mon courage a une main et ma de l autre !! puis j ai plongé 8seulement la soie) dans l eau tiede et attendue que ca fremisse !!! puis j ai retiré du feu la casserole et j ai laissé refroidir puis essuyé en tirant sur la soie et hop partie les vrille et autre tourbillon !!! comme disait mon grand pere "tien le bien sinon il tombera" et voila a tester sur un plan d eau ou sur la neige ou encore sur l autoroute A 16 .... merci d avoir votre avis halieutiquement jp
Pas de problème,... même sans avoir tout les mots on arrive à déméler le texte ;) Je suis content pour toi JP que la solution du trampage est eu un effet positif et en ce qui concerne le modèle de sois que tu as, je crois si j'n mabuse que c'est une AirCel de chez CientificAnglers. C'est une soie passe partout et très efficace dans les conditions tempérées. Maintenant il ne reste plus qu'à voir la réaction du trampage en action de pêche par temps froid.
Hé non ce n'est pas la photo de deux réfugiés du Tadgikistan qui sont fier d'éxiber leur repas futur, mais bien vos deux compères en habits d'hiver (c'était pour la rime).
RépondreSupprimerPS comme dirait le Mitch "et ça ce n'était que le petit".
Ouaou !!!…
RépondreSupprimerC’est vrai que le gros était vraiment gros…si on l’a toucher une première fois (avec les mains), on peu le toucher une seconde foie. En tout cas, je termine mon année de pêche en paix et l’anecdote de l’épuisette et de la photo restera là-bas au bord du plan d’eau.
- Mister Big Broc, ce n’est que partie remise. L’année prochaine tu serra encore plus grand.
Super endroits, même ci la météo et les conditions en ce moment sont plus que difficiles, les postes sont nombreux.
Je répond présent à la prochaine sortie. Ci ça pouvais ce passer après le dégel ça mirai mieux, les raquettes ne fond pas partie de mon matérielle de pêche.
Magnifique photo, vous avez du passer un bon moment.
RépondreSupprimeril à l'air congelé ce poisson comme vous bravo Laurent
RépondreSupprimermagnifique !! super foto, j adore .. bravo a vous trois !!
RépondreSupprimerps j ai un trepied mais pas ce jour la !! alors attendez vous a de long court metrage....
jp
Alors il me tarde bien de voir ce long court métrage JP. En tout les cas ça fait plaisir de voir que le blog bouge bien :)
RépondreSupprimerQuand à la pêche de brochet, actuellement il faut utiliser un streamer brise-glace si on veut prendre qqchose ;)
Trop cool cette photo on se croirait en Laponie!! Faut il absolument aller en float ou il y a de bon accès a pied? Est ce que tu vas rendre visite a mr esox demain Christian?
RépondreSupprimerSalut Arnaud,
RépondreSupprimerPour la petite sortie brochet du lundi matin, j'sais pas encore si j'aurai le courage de faire le déplacement jusqu'au Doubs et je pense que le plan d'eau de Courtavon doit être pris dans la glace.
Je te redonne des news dès que je prends ma décision.
finalement pas de pêche ce matin.
RépondreSupprimerTrop de neige, trop froid et trop de vent.
Bref pas trop envie ;)
C'est clair c'est pas du chaud!! Du coup je me suis confortablement installer derrière mon étau!! -:)))))
RépondreSupprimerBien vu,... d'ailleurs après le montage de qqs mouches à broc, je vais envoyer un petit diaporama sur ma boîte de streamers.
RépondreSupprimerFaut bien passer le temps ;)
PS: qqun aurait-il des nouvelles de l'ami Kefere, sa fait un moment qu'il ne se manifeste plus sur le blog ???
Bonne question où est passé Kefere??? Salutations à tous!
RépondreSupprimeril fait surement du ski tiré par esox sur le doubs lol
RépondreSupprimerqq un a des news sur st louis ?? ou saulxur ??
a tout bientot jp
Non,j'ai plus de nouvelles que ça en ce qui concerne les plans d'eau.
RépondreSupprimerToutefois je pense, sans prendre de trop grand risques, qu'ils sont actuellement plus propice au patinage qu'à la pêche ;)
Cependant pour les courageux et les disciplines du dieux Esox, y reste le Doubs... mais seulement avec trois couches de gants et quatre de chaussettes.
Saulxures n'est pas gelé
RépondreSupprimerSalut les gars,
RépondreSupprimerJ'ai eu des nouvelles de l'ami kefere, il vous salut bien.
Tout va impec et il a juste planté son ordi.
salut a tout les emergentistes !!
RépondreSupprimertite question comment faire pour qu une soie de tourne pas ( vrille) y a t il un procede ??
car je lave tout mon matos et je me souviens qu a ma derniere partie de peche cela m avait enormement exasperé !!
merci d avance de vous exprimé
a plus jp
Ta soie vrille !!…
RépondreSupprimerDéveloppe en un peut plus.
D’après moi, c’est sûrement la manière que tu as de dérouler ta soie et de l’enrouler dans ton moulinet.
IL faut la dérouler entierement dans un courant, et la laisser se délover.
RépondreSupprimeroui deja essayé ! mais elle fait des spirales et j ai lu sur le net qu un bain pas trop chaud pourait lui redonner ca forme plate innitiale qu en penser vous ??
RépondreSupprimermerci d avoir repondu les gars
jp
Enlever la mémoire de la soie: Les soies, quand vous les achetez ou après avoir été sur le moulinet, garde la mémoire de l'enroulement et quand vous lancez, elles ne restent pas rectilignes sur l'eau mais forment des boucles ou des zig-zag.
RépondreSupprimerPour réduire cette "mémoire" deux méthodes:
1)- Avant toute action de pêche , étirer les 15 à 20m (ou plus) de soie que vous allez utiliser, elle redevient plus rectiligne. Vous devrez le faire à chaque fois.
2)- De la même façon que mettre du nylon dans de l'eau bouillante l'assouplit et lui enlève la mémoire, mettre votre soie dans de l'eau tiède, porter l'eau au premier bouillon, laisser la soie dans l'eau jusqu'à refroidissement, votre soie est devenue rectiligne, sans ces boucles gênantes. J'ai essayé sur différentes soies et cela marche pour toutes celles testées. Et cette année, même après 5 mois de stockage sur les moulinets, à ma surprise, les soies sont toujours bien rectilignes et s'étalent bien sur l'eau!
Si vous doutez, essayez d'abord sur quelques mètre. Ce traitement thermique n'endommagera pas votre soie, ce sont les UV et les salissures qui les détériorent.
citée dans le site peche truite dans truc et astuce ::::: qu en pensez vous ??
Tout d'abord, je pense qu'il est important de signaler qu'il existe de nombreuses qualités de soies.
RépondreSupprimerCe ne sont pas forcément des qualités bonnes ou moins bonnes mais parfois des qualités mieux adaptés aux différentes températures de pêche.
Tout comme certaines soies seront trop "molles" lors de fortes chaleurs, d'autres, seront dures et garderont beaucoup de mémoire lors de leur utilisation par temps froid. La différence se trouve dans les matériaux utilisé pour la construction des différentes soies.
Mon conseil, c'est de bien choisir sa soie pour l'utilisation que l'on veut en faire. Par exemple, notre ami Miguel à probablement beaucoup de conseil en ce qui concerne les soies à utiliser par temps froid (pêche en réservoir). Les différences sont spectaculaire et surtout cela évite les manipulations (toujours délicates) de trampage à l'eau chaude.
PS les vieilles soies perdent également beaucoup de souplesse. Malheureusement pour vous ;)
Le fait de les chauffer marcher mais attention à ne pas les griller et détériorer la couche externe ! Après il faut savoir si on on parle de flottantes ou de plongeantes...
RépondreSupprimerMais qui a donné les précieux conseils et n'a pas signé ?
ben c est jp !!! j ai trouvé ca sur un site ( bien moin simpa que le blog l emergente ) mais je ne sais plus la marque de ma soie c est une flottante blanc creme en 5 de chez cricri( un super revendeur ,simpa en plus ) et la je l ai sortie pour la laver et elle fait plein de tour sur elle meme genre ressort ,alors je me suis dit que c etait pas grave qu un des gars de l emergente aurait une soluce hiper simple et que hop je pourrais tout remetre sur mon moulinet mais j oublie vite la complexitée du materiel et la bonne utilisation du bon outil pour le bon travail lol a + les amis jp
RépondreSupprimeralors voila j ai pris mon courage a une main et ma de l autre !! puis j ai plongé 8seulement la soie) dans l eau tiede et attendue que ca fremisse !!! puis j ai retiré du feu la casserole et j ai laissé refroidir puis essuyé en tirant sur la soie et hop partie les vrille et autre tourbillon !!! comme disait mon grand pere "tien le bien sinon il tombera" et voila a tester sur un plan d eau ou sur la neige ou encore sur l autoroute A 16 ....
RépondreSupprimermerci d avoir votre avis halieutiquement jp
ohh lala il manque plein de mot dans mon texte j ai pris soie de l autre...
RépondreSupprimeret merci d avoir donné votre avis .....
je retourne a l ecole hips
Pas de problème,... même sans avoir tout les mots on arrive à déméler le texte ;)
RépondreSupprimerJe suis content pour toi JP que la solution du trampage est eu un effet positif et en ce qui concerne le modèle de sois que tu as, je crois si j'n mabuse que c'est une AirCel de chez CientificAnglers. C'est une soie passe partout et très efficace dans les conditions tempérées. Maintenant il ne reste plus qu'à voir la réaction du trampage en action de pêche par temps froid.
Le mieux étant d'étendre sa soie à bloc quelques heures au chaud avant chaque sortie en réservoir.
RépondreSupprimer