samedi 11 décembre 2010

Antonio

8 commentaires:

  1. salut a tous !! belle foto qu est-ce donc comme insecte ??
    j ai trouvé le Tableau comparatif d'hameçons sur peche.free.fr en effet il y a tout et c est super ..
    bon week-end a tous jp

    RépondreSupprimer
  2. Content pour toi JP.
    Concernant la photo de l'insecte de notre chers Antonio, il serait bien de savoir où et à quel moment (saison) elle à été prise ?
    De cette manière on peut plus facilement essayer de lui trouver son nom.

    RépondreSupprimer
  3. Ciao les Sherlock Holmes Entomologistes! ;-) la foto étai fait le 14.8.2010 a 14:56 heures! ;-) a berne, sur le bord d'une fenêtre des escalier qui portai a nos vieux appartement.Le plât d'eaux plus proche, c'est a 2km de linge et c'est un tipe de biotop publique qui on fait pour donner du "naturelle" a des nouveaux appartement qui on construit. l'aare est a 5km de distance environ. c'est a vous...;-)

    RépondreSupprimer
  4. mais alors personne ne peus dire c est quoi cette bete

    RépondreSupprimer
  5. Pas encore sorti mes books d'entomologie car j'ai été faire un tour à la pêche.
    D'ailleurs, je me suis frotté au brochet le plus rapide de l'ouest... de l'est, du sud et du nord aussi. Arrivé sur un poste que je connait bien, l'attaque c'est produite au troisième lancer et n'a été manifesté que par un gros remous (aucune tirée sur la soie). Deux passages plus tard, même chose,... gros remous et rien au bout.
    Après encore une dizaine de tentatives ou rien ne se passa, je décide d'aller voir plus loin et de revenir plus tard.
    De retour sur le poste, je me place un peu plus en hauteur sur la berge de façon à voir l'attaque, si attaque il y avait.
    C'est alors que j'ai eu deux attaques sur les deux premiers lancers. le brochet d'une taille entre 60 et 70cm a foncé trois fond de suite sur le streamer en le gobant deux fois de manière certaine sans que je n'ai eu une seule chance de le ferrer. Tout simplement trop rapide pour moi. Ce qui prouve que même si les brochets sont parfois très volontaires, ils ne gobent pas les mouches n'importe comment. Plus il y a de pression de pêche, plus il sont tatillons ;)
    Mais ça fait toujours plaisir de voir qqchose se passer.

    RépondreSupprimer
  6. Salut tous le monde.
    Il me semble que sait une Ephémérella Ignita mâle qui viens de passé du stade subimago au stade imago, pour finir son cycle de vie.
    a+

    RépondreSupprimer
  7. J'suis d'accord avec Franck. Pas seulement parce qu'il bon dans tout ce qui concerne l'entomologie et le montage de mouches artificielles, mais aussi parce que ça correspond bien à sa distribution géographique et à son genre de cours d'eau.

    RépondreSupprimer
  8. C'est bien ephemerella ignita mâle. Les yeux en turban et les pinces génitales en témoignent. Et c'est bien l'imago, car les ailes sont claires et plus gris bleuté.

    RépondreSupprimer