Comme vous l'avez lu dans les lignes du blog, le week-end passé accueillait notre ami Laurent dans le Jura.
Comme le week-end de Lolo à démarré déjà le mercredi,... les rivières du canton on toutes eu la chance de voir les mouche de l'homme du bout du lac.
Tout à commencé sur la Birse, car c'est devenue une rivière incontournable en 2013. Deux belles soirées, et deux pique-nique entre amis émergentistes dans la région de Soyère.
La pluie nous a aussi un peu rendu visite,... mais c'était juste pour rafraîchir un peu ces belles soirées d'été.
Un petit passage sur l'Allaine et là aussi les poissons ont été bien actifs et très aimables avec ce visiteur de marque.
Après la Sorne et la Scheulte, notre Laurent n'aurait pu conclure son périple sans un passage sur le Doubs.
Arthur nous a régalé d'un super pique-nique avec un ami venu spécialement du Bordelais. Château Guirraux c'est donc joint au coup du soir qui s'annonçait plein de promesses.
J'ai eu la chance de prendre un particulièrement beau poisson et Laurent pris aussi deux belles zébrées qui sont retournées à l'eau aussitôt.
Trop d'émotions... et si après cela Laurent trouve quelque chose à redire,... alors il faut qu'il reparte pêcher le mulet de Bretagne ;)
Laurent, c'était quoi tes fameuses phrases???? Il n'y a plus de poissons dans les Jura, il n'y a plus de poissons dans nos rivières?? c'étais ça je crois :-))))
RépondreSupprimerEt bein tu pourras plus dire ça maintenant nous avons la preuve en photo...
Bravo et qu'elle chance que tu as eues de pouvoir profiter de ces belles conditions du Jura.
Moi j'y vais fin Aout début septembre, je vais faire du camping sauvage et pêcher. Bravo mon pote pour ces belles truites!!!!
superbe WE passé et nous avons croisé plus d'un gars de l'émergente sur le bord des cours d'eau du Jura. C'est vraiment sympa de voir cette engouement pour la pêche à la mouche.
RépondreSupprimerQue de bons souvenirs... dont un épisode mythique avec un orage qui nous a poussé à nous abriter sous un pont pour allumer les havanes :-). merci pour ces momentos délicieux les amis.
RépondreSupprimerEffectivement tout n'est pas totalement désespéré question poissons,espérons que cela continue et que de bonnes décisions soient prises afin de tout mettre en oeuvre pour soigner ces rivières indispensables à tous! Un immense merci à tout ceux qui ont contribué à ce superbe WE.L'accueil du Jura reste imbattable! (Si vous cherchez un lieu pour organiser une grande fête demandez à MAT il peut accueillir dans son nouvel appart plus de 100 personnes en pension complète...)heureusement que j'ai bien profité car je viens de recevoir un retrait de permis d'une année,donc pour les virées de pêches je vais devoir levé le pied... amitié à tous
RépondreSupprimer