lundi 15 juillet 2013

Trop drôle!!!

Voici une chouette histoire qui clouera le bec à tous ceux qui pensent que les poissons relâchés passe tous de vie à trépas (pour d'obscures raisons de stress,... parraît-il!).
L'histoire débute samedi soir, lors d'une partie de pêche avec Jules "la menace".
Comme notre petit pêcheur commence à bien se débrouiller tous seul il repère le gobage prometteur d'une truite. Il lance!
Dérive de professionnel avec une sedge fabriqué durant l'après-midi au magasin,... et avec l'aide du Miglou!
Après un joli combat la truite arrive dans les mains de notre Jules. Puis petite séance photo avant de relâchée la belle fario sauvage de 35cm.
Jules prendra encore deux autres truites du même gabarit durant la soirée et l'histoire aurait pu s'arrêter là si notre fou de pêche à la mouche n'aurait pas voulu retourner au même endroit le soir suivant.
Donc retour au coup du soir et redérive au même endroit (où il y avait plusieurs truites qui gobaient).
Bingo!!!
Combat...
On y arrive doucement et avec précaution ...
Houlala, quelle belle fario!!!
Mais???
Hé oui, vous pouvez regarder attentivement les deux photos, c'est effectivement la même truite de 35cm qui a remordu à la mouche. Comme elle ne voulait plus du sedge (déjà bien machouillé), Jules eu l'idée de mettre le petit parachute gris de l'Allaine (un comble pour pêcher sur la Birse) et au troisième passage; gloup et splash, puis zou et clic. Ce souvenir était dans la boîte et la truite dans la rivière, pour encore j'en suis sûre faire le plaisir d'un autre pêcheur.






2 commentaires:

  1. Eh bien moi, je dis Bravo Jules, vraiment ça m'impressionne, moi ça fait 5ans que je pêche à la mouche et ça m'est encore jamais arrivé de pêcher des truites de cette taille. Alors il y a deux solutions: soit j'arrête la pêche, soit je dois venir plus souvent dans le Jura et faire les coups du matin, du midi, de l'après-midi et du soir, et peut être que là.......
    Ou je m'achète une résidence secondaire dans le jura et je viens tout les wk! Mais pour ça il faut de l'argent et je n'en ai plus :-) tout investi dans la DUCATI hihihihihihih Bravo encore au petit Jules et surtout à sont prof!!!! Bravo Christian!

    RépondreSupprimer
  2. Merci David, et c'est avec plaisir que l'on t'accueil comme nouveau résident du canton ;) Les truites t'attendent déjà.

    RépondreSupprimer