Voici le WE de Pâques derrière nous et nous avons avec les amis du club traînés nos mouches sur le bord de l'eau. Actuellement, vu l'information dramatique du Doubs il est plus que jamais important que les pêcheurs soient au bord des cours d'eau. Leurs observations peuvent être d'une grande importance en ce qui concerne l'évolution de la situation.
Donc avec Pauline, Laurent, Micka et Arthur, nous avons crapahuté durant les quatre jours et pas grand chose ne nous a échappé,... surtout visuellement car l'eau est vraiment basse.
Ce que l'on peut dire pour le moment, c'est que nous n'avons pas remarqué de poissons malades ou mort lors de nos sortie sur l'Allaine et la Birse. Les secteurs que nous avons visités ne semble ne pas atteint par les mêmes problèmes que le Doubs. Toutefois nous avons aussi pu remarquer le manque de respect pour la nature de certaines personnes, j'ai même trouvé, dans un sac à pain, le cadavre d'une chèvre !?!?! Non se n'est malheureusement pas une blague et les photos vont suivre sur le blog. Les gens qui se débarrassent de leurs déchets en les jetant à la rivière mériteraient juste de vivre dans une décharge publique. Peut-être cela les feraient-ils réagir différemment.
Bref on est quand même allé une peu taquiner la truite et je suis plus que jamais convaincu que l'activité des pêcheurs permet d'avoir un oeil sur les cours d'eau de la région... ils en ont besoin!
La jolie du Laurent prise en nymphe.
Une autre jolie par Micka,...
et ci-dessous une très belle... encore par Micka.
Merci aux potes pour cet excellent WE.
RépondreSupprimerPS. jeudi 24, conférence à Maîche. qui vient? Cela devrait être très intéressant et éclairer un peu plus nos lanternes!
Salut cricri, nous on vient avec ,
RépondreSupprimervoici une vidéo à faire circuler.
RépondreSupprimerhttps://www.youtube.com/watch?v=jUNj-eqnT2I
voici la situation des frayères 2014.... merci le Chatelôt
http://goumoispechesloisirs.fr/blog/?p=1122
Christophe
Merci Christophe. Elle circule déjà bien dans les groupes facebook... et les émergentistes la diffuse sans modération. C'est impeccable.
RépondreSupprimerJe la mettrai encore prochainement sur le blog comme petit piqure de rappel ;)
Et surtout, à vous tous, faîtes circuler les informations rivières.
Un petit message sur le blog et vous donnez un petit aperçu de ce que vous constatez... en mal,... comme en bien.
Attention restez objectif et ne tombez pas dans des bassesses injurieuses. Cela n'apporte rien. Par contre n'hésitez pas relayer les infos sur les poissons que vous auriez repéré malades ou morts.
Quelques nouvelles de l'Allaine.
RépondreSupprimerPetit tour aujourd'hui, RAS niveau sapro, toutefois hors de la ville de Porrentruy, très peu de poissons visibles. Un contraste surprenant!
Bref peut-être que c'est ça la solution... pas de poissons,... pas de poissons malades non plus.