Le temps maussade ne nous permet pas d'aller trop à la pêche et pourtant hier avec Micka, Régis et Thomas, nous avons été faire un tour du côté du Doubs.
Les poissons malades remarqués entre Tariche et St.Ursanne n'étaient pour une fois pas trop nombreux. A quatre nous n'avons repéré qu'un ombre malade, et un poisson mort (un gros chevesne).
Les eaux un peu gonflées par les coups d'eau, on je l'espère ramené un peu calme sur le front de la mycose. Niveau pêche, à quatre, nous toucherons trois belles truites, deux gros ombres bien en formes et surtout deux truitelles et trois ombrets.Très peu d'activité en sèche, mais de nombreux insectes présents. Un gros coup d'eau sur les cinq heures a marqué la fin de l'activité du poisson,... et nous a douloureusement rappelé que l'homme ne laissera que peu de répit au cours d'eau. Pourtant que le Doubs est beau!
Nous repasserons prochainement sur la rivière pour voir comment elle se porte et vous informerons de la situation. Il est plus que jamais important de faire un constat régulier de la situation. Ce ne sont pas les pêcheurs qui font mourir les poissons du Doubs, mais bien les ouvrages hydroélectriques et la médiocre qualité de l'eau qui déciment par moments des centaines de poissons et d'insectes aquatiques.
Salut toujours partant pour un nouveau constat de mos cour d'eaux et le faire entre pote c'est mieux.
RépondreSupprimerC'est calme sur le blog pas bcp de commentaires sur les post, ÉMERGENTISTE vous dormez
RépondreSupprimerQuelqu'un pour me renseigner des états des eaux dans la vallée ou autres. Merci d'avance
RépondreSupprimerSalut Régis, pas eu le temps d'aller sur les rivières de la vallée ce WE. Ce soir juste un petit tour sur l'Allaine, l'eau y était encore bien haute et trouble.
RépondreSupprimerJules a tout de même fait fort, avec un ombre de 44 pris avec une nymphe,... qu'il a faite hier soir. Houlala, ça devient dangereux ;)
salut cricri
RépondreSupprimersuper content pour jules la relevé est là et tu a bien du souci a te faire :)
Ouais, Régis, entre les gosses et les filles, on va bientôt devoir trouver des stratagèmes pour garder la main ;)
RépondreSupprimer