Ce dimanche, l'émergente était en sortie sur l'Aar dans la Bern fédérale.
Nous avons été douze à nous retrouver pour taquiner thymalus "schwiezerdütsch" lors d'une superbe journée aux couleurs de l'automne. Grüetzi mitenand.
Vers 9h, nous avions rendez-vous chez nos guides de la journée, les "Piccibelli". Après un café-croissant et la signature des permis, direction la rivière "Aare" dans un rally citadin.
Après la préparation du matériel nous voici déjà dans l'eau fouettant à tous vents!
Dans un premier temps, les gobages étaient peu nombreux, mais juste avant l'heure du pique-nique de midi, les ombres se sont enfin manifestés en nombres.
Donc à 14h, le repas était servi avec un très copieux pique-nique canadien. Comme vous vous en doutez, nous n'avons manqué ni de liquide, ni de solide. Merci à tous les participants pour les excellents fromages, saucisses et autres belles spécialités. Se fût vraiment très bon.
Petit souci toutefois, pendant que nous nous remplissions la pense,... les ombres en faisaient de même.
De retour aux affaires et au bord du cours d'eau, les conditions de pêche s'étaient un peu durcies et les gobages étaient peu nombreux. Il était quand même encore temps de tenter quelques ombres avant de retourner aux véhicules pour faire le bilan.
Les résultats de la journée ont été plus ou moins variables selon les pêcheurs, cependant voici un fidèle décompte de nos aventures:
- Quelques ombres ont été mis à sec... et sont aussitôt retourné à l'eau (surtout des très, très, très gros).
- Malgré l'interdiction de jeter du "vide" les dimanches et les jours fériés, la benne à verre des lieux, reçue une bonne demie-douzaine de flacons "de bonne famille"... et pas un biker à l'horizon pour nous réprimander.
- Chaque participant aura pris au moins,... un à deux kilos de masse corporelle. Bien fait pour nous!!!
Encore merci au Piccibelli-Team pour cette super journée.
Effectivement une très belle journée . Merci encore aux Picitelli pour leur excellente organisation. Je trouve très jolie la phrase des ombres en nombres parce que cela rime , mais bon faut pas exagérer... Amité Laurent Ps : Ne jamais oublié d'inviter Thomas pour ces sorties car ses produits de la ferme étaient parfaits.
RépondreSupprimerLes ombres en nombre,... c'était surtout pour la rime ;)
RépondreSupprimerQuoi que!!! pour ceux qui ont su miser sur la pêche plutôt que l'apéro,... il y avait quelque chose à faire.
Et ce n'est pas Vévé la loutre qui me contredira :)