C'est bien ce que j'pensais. Toutefois, ce que j'ai pu observer en quantité ce WE sur la Sorne, c'est que sur les coups de midi, il y avait des dizaines de red spinner. Sûrement une variété de rhithrogena... (longueur du corps environ 12mm)!!! Dans tout les cas, et peu importe de quoi il s'agissait, j'ai mis un moustique dégueu, corps rouge sur hameçon de 12, et en avant... Même réussit à faire monter un bel ombre en sèche,... et c'est assez rare sur la Sorne.
Rynogindra, danicorsica et moucharabia !!! Huummm... je vois... ... Non en fait j'y vois pas grand chose, mais c'est quand même rigolo. D'ailleurs ça me donne une petite idée. Le temps de faire un petit tour sur un de nos magnifiques cours d'eau et clic clac je ramène une photo d'une bestiole. Ensuite, libre aux Emergentistes blogueurs de lui retrouver son vrai nom. A+
salut a tous j ai touché pas mal en mouche de mai corps detachée ,de fabrication maison sur la birse et sur la scheult !!ces derniers jours meme en 12 ca monte dessus a toute biture !! ce matin petit tour a blothzeim, ah les alsaciennes.......sont des mordues.
Salut Jean-Paul, fait attention avec les alsaciennes,... car les jurassiennes jalouses pourraient t'en tenir rigueur ;-) Sans blague, comment c'était, ça donne toujours en réservoir?
R A S, je pense que c'est encore un peu tôt...
RépondreSupprimerMême dans ma boîte à mouche y a pas encore :-)
L'èclosion de la mouche de mai est retardée ici. En général elle apparaît en force au mois de juin. Miguel
RépondreSupprimerC'est bien ce que j'pensais. Toutefois, ce que j'ai pu observer en quantité ce WE sur la Sorne, c'est que sur les coups de midi, il y avait des dizaines de red spinner. Sûrement une variété de rhithrogena... (longueur du corps environ 12mm)!!! Dans tout les cas, et peu importe de quoi il s'agissait, j'ai mis un moustique dégueu, corps rouge sur hameçon de 12, et en avant... Même réussit à faire monter un bel ombre en sèche,... et c'est assez rare sur la Sorne.
RépondreSupprimerNous avons epeorus asimilis qui ressemble à s'y méprendere à danica et qui peut éclore avant, c'est-à-dire en mai. De là parfois la confusion. Miguel
RépondreSupprimerRynogindra, danicorsica et moucharabia !!! Huummm... je vois... ...
RépondreSupprimerNon en fait j'y vois pas grand chose, mais c'est quand même rigolo. D'ailleurs ça me donne une petite idée. Le temps de faire un petit tour sur un de nos magnifiques cours d'eau et clic clac je ramène une photo d'une bestiole. Ensuite, libre aux Emergentistes blogueurs de lui retrouver son vrai nom. A+
salut a tous j ai touché pas mal en mouche de mai corps detachée ,de fabrication maison sur la birse et sur la scheult !!ces derniers jours meme en 12 ca monte dessus a toute biture !!
RépondreSupprimerce matin petit tour a blothzeim, ah les alsaciennes.......sont des mordues.
Salut Jean-Paul, fait attention avec les alsaciennes,... car les jurassiennes jalouses pourraient t'en tenir rigueur ;-)
RépondreSupprimerSans blague, comment c'était, ça donne toujours en réservoir?