Pour l'instant, "ils" ne savent pas encore ce que c'est (ce qui veut dire que c'est très inquiétant). J'ai entendu dire que le phénomène a vraiment fait de gros ravages sur la Loue. Il faut juste espérer que ça ne soit pas aussi grave sur le Doubs. En attendant, il faut essayer de signaler tous poissons malade, en précisant la date et le lieu sur le blog. Ce qui pourrait aider à estimer l'ampleur de la chose.
C'est une continuation. D'abord les barrages, ensuite une maladie, et après ? Qui a des nouvelles des rivières? Pour info j'ai fait un moment la sorne au dessus de delémont (200 m)vendredi avec des nymphes d'hommes (H 12 bille de 3 tungstène + plomb)et la rivière s'est montré généreuse avec moi.
salut a tous je remonte de soubey avec de bien triste nouvelle ,j'ai vue 3 ombres et une truite malade au dessus du parcours mouche juste en face des 2 chalets au dessus de la route. +1truite en face du ruisseau qui se jette dans le doubs a la sorite du village pres du hangar des pompiers. le doubs avec 4.38m/cube et une trentaine de canoé a la flotte .a + kefere
Si les kanoé...istes chope la même gueule que les poissons,... je pense que ça peux peut-être faire réagir. Avant cela c'est triste à dire mais ça n'intéresse personne. Cela dit je ne souhaite de mal à personne. Même pas aux barragistes et aux pollueurs. C'est plutôt un problème de notre société moderne.
Jeudi, l’Environnement à envoyer des spécimens malade à Berne pour analyse. Mardi matin je téléphone à Christophe pour avoir des nouvelles.
Arthur envoie mois les photos que l’on ta envoyées. Comme ça je pourrai les montrer mardi à la FCPJ et les envoyer aussi à Christophe Noël.
Inquiétant !!! Super Jean K. à observé des ombres malade qui n’avaient pas encore frayé.
Mon souci est que ci ça perdure et que la température monte « la bactérie » pourrai ce propage plus facilement.
Une chose est sur, Dans le Doubs on commence à y trouvé n’importe quoi. Hier, j’ai attrapé une arc des 22cm. J’en croyais pas mes yeux… et celui qui me dit que c’est un cyprinidé avec une nageoire adipeuse, j’y mais ma main dans la G…. Du poisson de chez Chouchou je supose.
Heps mon Mitch, concernant les photos, je l'ai ai pompé sur un site, et c'est des photos prisent sur la Loue. Alors pas de panique elle ne sont là qu'à titre d'info. En espérant que ça ne prenne pas la même ampleur sur le Doubichou !
Profitez les mecs, les rivières jurassienne sont super. Ci les ombres et truite du Doubs sont sous la menasse d’un champignons, autant leur foutre un peu la paix en attendant plus de nouvelle.
Entièrement d'accord avec toi Mitch, moi je m'abstiendrai de pêcher le Doubs le temps d'en savoir un peu plus. Il ne sert à rien d'affaiblir les poissons seins et d'ainsi les exposer à cette chose qui les menace. De plus comme le relève Miguel, les autres cours d'eau de la région sont actuellement excellents et les poissons y sont très actifs.
Dans tous les cas la situation sur le Doubs semble s'aggraver, j'ai encore rencontré quelques pêcheurs qui tous ont observés des cas de poissons malades ou morts... quelle m....
salut a tous je suis rentrée samedi du soir a soubey et j'ai pris 3 beaux ombre en pleine forme mais j'en ai vue pas mal de malade avec des truite:(.du coup en rentrant chez moi jai desinfecté mes chaussure de wading ainsi que mes hippers c'est extréme mais si c'est un champigon ou autre virus pas envie de le voir sur les autres rivieres jurasienne .faudrait interdire de marcher dans l'eau au moin un temps ,c'est mon avis . a+ kefere
Je me suis abstenu aujourd'hui d'aller pêcher à vue au Doubs et me suis donc rabattu sur l'Allaine. J'arrivais que Christian rentrait.Il a plutôt pêché le matin et moi l'après-midi. Et on peut dire que la rivière s'est montrée particulièrement généreuse avec nous...
Salut les gas. C'est fraiment pas beau à voir! qu'es que c'est un maladie ou c'est du a un produit, qui à été déversé?
RépondreSupprimerPour l'instant, "ils" ne savent pas encore ce que c'est (ce qui veut dire que c'est très inquiétant).
RépondreSupprimerJ'ai entendu dire que le phénomène a vraiment fait de gros ravages sur la Loue. Il faut juste espérer que ça ne soit pas aussi grave sur le Doubs.
En attendant, il faut essayer de signaler tous poissons malade, en précisant la date et le lieu sur le blog. Ce qui pourrait aider à estimer l'ampleur de la chose.
c est triste , et révoltant .
RépondreSupprimerC'est une continuation. D'abord les barrages, ensuite une maladie, et après ?
RépondreSupprimerQui a des nouvelles des rivières? Pour info j'ai fait un moment la sorne au dessus de delémont (200 m)vendredi avec des nymphes d'hommes (H 12 bille de 3 tungstène + plomb)et la rivière s'est montré généreuse avec moi.
salut a tous
RépondreSupprimerje remonte de soubey avec de bien triste nouvelle ,j'ai vue 3 ombres et une truite malade au dessus du parcours mouche juste en face des 2 chalets au dessus de la route. +1truite en face du ruisseau qui se jette dans le doubs a la sorite du village pres du hangar des pompiers. le doubs avec 4.38m/cube et une trentaine de canoé a la flotte .a +
kefere
Si les kanoé...istes chope la même gueule que les poissons,...
RépondreSupprimerje pense que ça peux peut-être faire réagir. Avant cela c'est triste à dire mais ça n'intéresse personne.
Cela dit je ne souhaite de mal à personne. Même pas aux barragistes et aux pollueurs. C'est plutôt un problème de notre société moderne.
Super les gas, bonne réactivité…
RépondreSupprimerIl faux continuer la surveillance.
Jeudi, l’Environnement à envoyer des spécimens malade à Berne pour analyse.
Mardi matin je téléphone à Christophe pour avoir des nouvelles.
Arthur envoie mois les photos que l’on ta envoyées. Comme ça je pourrai les montrer mardi à la FCPJ et les envoyer aussi à Christophe Noël.
Inquiétant !!! Super Jean K. à observé des ombres malade qui n’avaient pas encore frayé.
Mon souci est que ci ça perdure et que la température monte « la bactérie » pourrai ce propage plus facilement.
Une chose est sur, Dans le Doubs on commence à y trouvé n’importe quoi. Hier, j’ai attrapé une arc des 22cm. J’en croyais pas mes yeux… et celui qui me dit que c’est un cyprinidé avec une nageoire adipeuse, j’y mais ma main dans la G….
Du poisson de chez Chouchou je supose.
Salut a touts!
RépondreSupprimerOn est demain (lundi) aussi sur le Doubs (St.Ursanne). Si nous voyons quelque chose, nous vous donnos un signe!
Heps mon Mitch,
RépondreSupprimerconcernant les photos, je l'ai ai pompé sur un site, et c'est des photos prisent sur la Loue.
Alors pas de panique elle ne sont là qu'à titre d'info.
En espérant que ça ne prenne pas la même ampleur sur le Doubichou !
Hello a tous, de retour de l'allaine...les poissons sont fous et les belles dehors !
RépondreSupprimerProfitez les mecs, les rivières jurassienne sont super.
RépondreSupprimerCi les ombres et truite du Doubs sont sous la menasse d’un champignons, autant leur foutre un peu la paix en attendant plus de nouvelle.
Entièrement d'accord avec toi Mitch, moi je m'abstiendrai de pêcher le Doubs le temps d'en savoir un peu plus. Il ne sert à rien d'affaiblir les poissons seins et d'ainsi les exposer à cette chose qui les menace.
RépondreSupprimerDe plus comme le relève Miguel, les autres cours d'eau de la région sont actuellement excellents et les poissons y sont très actifs.
Dans tous les cas la situation sur le Doubs semble s'aggraver, j'ai encore rencontré quelques pêcheurs qui tous ont observés des cas de poissons malades ou morts... quelle m....
Avancement dans les la propagation de cette maladie….
RépondreSupprimerDavid ce matin à trouvé une forte mortalité à Soubey
salut a tous
RépondreSupprimerje suis rentrée samedi du soir a soubey et j'ai pris 3 beaux ombre en pleine forme mais j'en ai vue pas mal de malade avec des truite:(.du coup en rentrant chez moi jai desinfecté mes chaussure de wading ainsi que mes hippers c'est extréme mais si c'est un champigon ou autre virus pas envie de le voir sur les autres rivieres jurasienne .faudrait interdire de marcher dans l'eau au moin un temps ,c'est mon avis .
a+ kefere
salut les je rentre de soubey on a vue une 15 de poisson touche 7 mortes et 6 malades
RépondreSupprimerhttp://blog.mouche-fr.com/nicolas39/index.php?post/2010/05/18/La-Loue-a-besoin-de-repit
RépondreSupprimerhttp://www.cpepesc.org/Dans-l-inexorable-degringolade-de.html
RépondreSupprimerJe me suis abstenu aujourd'hui d'aller pêcher à vue au Doubs et me suis donc rabattu sur l'Allaine. J'arrivais que Christian rentrait.Il a plutôt pêché le matin et moi l'après-midi. Et on peut dire que la rivière s'est montrée particulièrement généreuse avec nous...
RépondreSupprimer