Les rendez-vous du club 2016

Les rendez-vous du club 2016
1er mai rdv tous à l'eau, 25-26 juin sortie sur l'Orbe. 13 et 14 août lac des Autannes.

lundi 2 août 2010

Nostalgie de juillet, un bon mois pour les belles prises

9 commentaires:

  1. Cricri d'Amour2 août 2010 à 12:48

    Après les deux belles photos de Bastien et de Miguel, je n'ai malheureusement pas mieux à proposer. Toutefois il n'est pas toujours évident d'avoir des images de qualité.
    Cette truite de l'Allaine à été prise juste avant la période pluvieuse de la fin juillet. Nymphe oreille de lièvre couleur rousse et pointe de bdl en 012 mon permis de tromper la vigilance de ce poisson qui avait déjà refusé deux autres de mes nymphes (gammare et PHtail).
    Pour la petite anecdote, juste avant la prise de ce beau poisson, je ratait une autre truite,... mais beaucoup plus grosse (ferré un peu vite). Y a pas à dire le mois de juillet à été royal pour les grosses truites.

    RépondreSupprimer
  2. Oki pour l'Allaine, mais le Doubs... Samedi dernier, je décidais d aller trainer mes bottes du côté de la roche au brochet. Je n'étais pas retourné au Doubs depuis la fin mai... histoire de ne pas déranger les poissons déjà stress.

    Vision apocalyptique! Zéro truite depuis cette endroit jusqu'au pont en aval de la Técla. Vu quatre ombres quelques chevaines et barbeaux... That's it!

    J ai également vu deux barbeaux malades, je ne sais pas si cela est encore lié à l'"épidémie" passée. Je n'avais jamais eu une telle impression en étant au bord d une rivière...

    Seule consolation, le brochet géant du coin est toujours là. Avis aux amateurs de becs ;0)

    RépondreSupprimer
  3. salut les emergentistes !! que de belles foto sur le blog , la scheult ce porte a merveille et la birse egalement .... petite question qq un connais t il les conditions de blotzheilm ?? y a t il que des carpes en surface ou les truites sont elles aussi dehors ??? halieutiquement jean-paul

    RépondreSupprimer
  4. Alors je viendrai sur la Scheulte l'ami! ;0)
    Aucune idée pour Boltzheim... Mais je suis certain que Miguel pourra t'aider.
    A bientot j espère!

    RépondreSupprimer
  5. Même vision d'horreur pour moi ! POur StLOuis aucune idée; il fqut appeler Olivier Borni, le président. La Birse, la Sorne et La SCheulte au top lors de mes dernières sorties. Surtout après ces dernières pluies qui ont fait bouger le fish !

    RépondreSupprimer
  6. Cricri d'Amour2 août 2010 à 22:34

    Le constat catastrophique du Doubs tire de plus en plus en long.
    Si ça ne va pas plus mal, effectivement on ne peut dire que ça va mieux.
    Il n'y a toujours pas de responsables,... et le temps aidant on ne cherche sûrement plus de remède ou de solution rapide.
    En incriminant la "qualité d'eau très médiocre" on dégage tout le monde de ses responsabilités.
    LES SOLUTIONS POUR ARRANGER RAPIDEMENT LA QUALITE DE L'EAU DU DOUBS EST SIMPLE, MAIS LES PERSONNES RESPONSABLES NE SONT NE FERONT RIEN.
    En gros; moins de variations et marnages, moins de produits phytosanitaires qui termine dans le Doubs suffiraient à eux seuls à rétablir la situation.
    Toutefois on sortira douze mil études qui disent le contraire.

    Alors par pitié, remplaçons les futurs panneaux indiquant "Parc naturel" par des pancartes "baignade interdite, danger pollution" ;-)

    RépondreSupprimer
  7. cher amis je reviens de courcelon ou il fait bon pecher a la fourmis !!! non peu fier de moi apres avoir sortie la grosse du pont j ai continué de remonter la scheult et c est avec joie que j ai constaté que ca mord tout le long jusqu a la grosse chute !!! ahhh si seulement le doubs etait clair et en etat comme la scheult ,cela nous vaudrait de magnifique partie de peche .. bien a vous jean-paul

    RépondreSupprimer
  8. Cricri d'Amour3 août 2010 à 18:09

    Nickel JP, et félicitations pour la grosse du pont.
    Pour ma part, j'ai quand même tenté le Doubs aujourd'hui à midi. D'après quelques indiques secrets ;-) paraîtrait que ça marche fort côté brochets.
    Bonne surprise avec un broc pris sur ma poule (qui est de retour) à la gorge orange. De quoi raviver ma passion pour le brochet !

    RépondreSupprimer
  9. Et moi je pêche en Bourgogne; hic ! Aujourd'hui découverte d'une rivière granitique de taille moyenne à la couleur de thé : la Cure, a essayer! Mais la gymnastique aux figures imposées par la configuration et les grands blocs du cours d'eau, ont eu raison de mes hanches...ça change d'une rivière comme le canal de la Scheulte adaptée aux handicapés comme moi. :) Photos de la Cure :http://www.forum-ffpml.com/viewtopic.php?f=18&t=1466&start=90

    RépondreSupprimer