Les rendez-vous du club 2016

Les rendez-vous du club 2016
1er mai rdv tous à l'eau, 25-26 juin sortie sur l'Orbe. 13 et 14 août lac des Autannes.

jeudi 30 septembre 2010

dernier brochet de crici juste avent de patire

8 commentaires:

  1. salut a tous
    il etait vraiment prèssé de partir pour en prendre un si petit .tu me diras c'est un brochet quand même .le weekend arrive je vais descendre a la goule pour voir.
    a+ kefere

    RépondreSupprimer
  2. salut a tous j espere que vous allez bien !! voici une petite video trouvée sur le net assez simpa... bien a vous j-p
    http://pescandoamosca.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  3. Salut les Emergen...tristes ;) et oui c'est bien fini la pêche dans le Jura Suisse.
    Toutefois pas de quoi s'affoler, il reste de nombreuses possibilitées pour la prise d'un beau bec (pas aussi gros que celui de la photo, mais beau quand même :)
    Je serai bientôt de retour du Québec et vous en direz un peu plus. En attendant je vous souhaite plein de gros fish en réservoir, car en octobre et en novembre, c'est en réservoir qu'on peut en prendre ! (vieux proverbe Miguélien)

    RépondreSupprimer
  4. C'est fini la saison... snif... :-(

    RépondreSupprimer
  5. Cette belle de Lobschez m'a resisté... mais la saison prochaine, c'est la bonne ;0)

    RépondreSupprimer
  6. Héhé, même Mat est de retour...
    Et les bars corses,... esqu`ils sont méchants ?
    Pour l'instant les brochets du Québec c'est plutôt calme.
    A par qqs mouchetées, c`est le néant.
    Mais bon il me reste encore deux jours pour tenter qqchose.
    Peut être un gros maski
    A suivre

    RépondreSupprimer
  7. Arthur et David ont découvert l'Oxylane ce week end et ont touché des fish, à première vue ils avaient l'air plutôt satisfaits !

    RépondreSupprimer
  8. Resalut les moucheux,
    et voilà, ma dernière chance de faire un gros maski est derrière moi.
    Hier, j`ai loué les service d`un guide (avec chaloupe) pour aller taquiner les poissons du St.Laurent. Malheureusement dès son arrivée, le guide me préviens que les conditions seraient m...iques vu les déluges du WE. Pas cool de ne m`avertir que sur place. Deuxième chose pas cool, nous avons navigué dans une coque de noix alors que le fleuve (calme à son habitude) était déchaîné. Bonjour les sensations fortes, et j`ai bien cru qu`on y passerait quand le bonhomme a commencer à téléphone à droite et à gauche pour avertir les gens que nous nous trouvions au milieu du chenal en furie et qu`il fallait de suite entreprendre les recherches si nous ne rappelions pas dans 20 minutes.
    Ces péripécies enfin passées, nous sommes arrivé au spot de pêche qui était magnifique malgré une eau fortement teintée. Nous avions trois heures de pêche devant nous avant de devoir refranchir les deux endroits délicas du St.Laurent.
    Bilan de la journée: un petit brochet de cinquante, un joli poisson décrocher devant la barque, et deux grosses attaques qui fusillèrent à chaque fois ma pointe en fluoro 062. Le guide quand à lui (car il a également pêché, mais lui aux leurres) il n`a eu que deux attaques franches et un décroché après trois secondes de bagarre.
    Maigre résultat pour un spot ou selon le guide on devait bien taper la vingtaine de brochets à la journée.
    Toutefois j`ai quand même eu la satisfaction de faire bouger plus de poissons à la mouche que le guide avec ses raplaplas et ses gommes magiques.

    Donc belle journée, belle peur et peu de fish sorti... mais bon la pêche c`est aussi ca quand les conditions sont à chier.

    RépondreSupprimer