Les rendez-vous du club 2016

Les rendez-vous du club 2016
1er mai rdv tous à l'eau, 25-26 juin sortie sur l'Orbe. 13 et 14 août lac des Autannes.

mardi 13 mars 2012

Petite virée avec Arnaud.

7 commentaires:

  1. cricri d'Amour13 mars 2012 à 09:47

    Encore 18 jours,...
    :)

    RépondreSupprimer
  2. Hier après-midi pas l'ombre d'un brochet dans l'eau, j'ai passé l'après midi à observer la rivière mais alors rien de rien!!!!

    RépondreSupprimer
  3. cricri d'Amour13 mars 2012 à 10:24

    Le monstre va bien finir par ce remontrer !!!

    RépondreSupprimer
  4. salut a tous
    données des leçons c'est bien mais il faut-être clean sois même ,on est des êtres humains avec nos qualité et defaut ,aprendre a prendre et a relacher contrairement a certain ferrailleurs ,a la mouche le poisson est remis a l'eau ce qui fait de moi un hors la loi d'apres le code penale suisse alors le coms de franz weber je m'assois dessus et il y a aucune protection du brochet en premiere categorie apart la mienne qui remet le poisson a l'eau
    salutation
    kefere a+

    RépondreSupprimer
  5. cricri d'humour13 mars 2012 à 14:29

    Mon cher Franz, merci de ton avis éclairé et de participer aux bonnes stats du blog ;)
    En ce qui me concerne je pense que chacun a un avis et que toute remarque est constructive. Toutefois ne pas clairement afficher son identité sur ce blog n'est pas très courageux, et démontre que tu ne vas pas très bien. Parles en peu être à quelqu'un cela pourrait un peu évacuer ta frustration (c'est un conseil d'ami). Pour le reste, et dans le monde de la pêche tout est discutable. Le fait de pêcher la truite fario dès le mois de mars, pendant qu'elle est encore affaiblie par l'hiver, la pêche en réservoir qui n'est selon certain qu'un jeu de toréador. Même les chevesnes que tu prends accidentellement à la belle saison (quand il sont en fraie eux aussi)peuvent aussi faire "jazer".
    Pour information la période de fraie varie énormément d'un endroit à un autre, il suffit de faire un tour sur la toile et de voir les différentes périodes de fermetures selon les pays. Dans l'endroit où nous pêchons il n'y a pas de période de protection car le brochet il y est indésirable. Je ne suis pas d'accord avec cette règlementation et pense que les brochets que je prend ont au moins la chance de s'en sortir qu'avec un mauvais souvenir et d'apprendre à reconnaître le pêcheur,... ce qui paradoxalement est une forme de protection.
    Merci d'avance pour ta prochaine intervention éclairée ;)

    RépondreSupprimer
  6. Ce n est pas la période du bolet et pourtant il y en a...;-)

    RépondreSupprimer