Voici une petite nouveauté sur le blog. L'idée c'est de passer chaque mois (si possible), une interview d'un des membres du club.
Comme l'idée est née lors d'une discussion avec Arthur, c'est lui qui si colle en ce "frisquet" mois de décembre et il va un peu nous réchauffer le coeur avec le récit de sa dernière aventure au Pérou.
Le Blog: Salut Arthur, dis nous en un peu plus sur ce voyage au Pérou il y a un mois environ.
Arthur: Après avoir déjà été plusieurs fois en voyage en Amérique du sud, et avoir toujours un peu regretté de n'avoir jamais pu prendre mon matériel de pêche, cette fois, j'ai embarqué ma canne de 9' pour soie de 10. Cela tombait plutôt bien car mon chemin passait par la rivière Nana (affluent direct de l'Amazone) que j'ai pu pêcher durant une journée entière.
Le blog: Une seule journée? tu n'as pas essayé plus que cela?
Arthur: Le but du voyage n'était pas la pêche et j'aurais bien prospecté un peu plus, mais sur les trois semaines, c'est la seule journée où j'ai vraiment pu monter ma canne.
Le Blog: Raconte nous un peu ta journée de pêche et quelles sont les possibilités que tu y as découvertes?
Arthur: Tout d'abord, devant la grandeur du cours d'eau, il y a fallu trouver un guide avec une embarcation adapté à la pêche de loisir. C'est par pure hasard que je suis tombé sur une publicité d'un guide qui proposait se genre de service et voilà la journée suivante j'étais sur la rivière. Le guide était un peu perplexe devant le matériel mouche, mais il m'a expliqué que le principal poisson recherché pour la pêche sportive était le Peacock Bass et que ce poisson était surtout prix au lancer léger avec un leurre de surface.
Le blog: Je crois que le Peacock Bass est assez difficile à prendre à la mouche. As-tu eux de la réussite?
Arthur: Si la canne était dans la bonne classe de soie, je n'avais dans mes bagages que des streamers, et je pense qu'il aurait mieux valu prendre des petits poppers et de grosses sèches, car on pouvait remarquer une belle activité de surface.
Le blog: Donc pas de Bass ?
Arthur: Non malheureusement, toutefois il y a bien d'autres espèces de poissons dans ce fleuve et j'ai eu la chance de prendre un poisson vampire au streamer. Cette espèce à des dents vraiment impressionnantes, d'où son nom, et selon le guide on peut en attraper pas mal, toutefois lors de cette unique journée, nous n'avons pas eu le temps de partir assez loin. La pêche proche des zones habitées, n'est pas très bonne car il y a beaucoup de pêcheurs aux filets. Pour avoir de bonne chance de succès il faudrait pousser la prospection plus loin, hors des sentiers battus.
Le blog: Un peu déçu par la pêche?
Arthur: Non pas du tout ce fût une première approche et si je retourne dans le coin je saurai quoi faire pour avoir plus de succès.
Le blog: Tu y retournera alors ?
Arthur: Peut-être que oui et je sais maintenant que la meilleure période est en juin-juillet. Le prix d'une journée avec le guide et une embarcation pour deux et de 100 dollars et ceci inclus la nourriture et la boisson. Donc très accessible.
Le blog: Le mot de la fin.
Arthur: C'est sûre cette région propose un gros potentiel, mais tout reste à découvrir. Les paysages sont superbes et les gens très sympas. Belle destination aventure hors des sentiers battus.
Le blog: Merci Arthur et à la prochaine.
Arthur: Pour des aventures argentines peut-être ;)
Bonne idée !
RépondreSupprimerbien vue
RépondreSupprimerQuelqu'un sait-il si l'Emprunt est pêchable? (pas gelé)
RépondreSupprimerHervé
Olive y est passé hier et le plan d'eau n'était pas gelé.
RépondreSupprimerExcellente idée que celle de l interview!
RépondreSupprimerSalut a tous . Super idée l interview , peru perla percha haha
RépondreSupprimerBien content que cela vous plaise !
RépondreSupprimerComme quoi, on arrête pas de ce creuser la tête pour que c'est modeste page reste toujours attractive.
Donc n'hésitez pas à m'envoyer vos tofs et vos séquences vidéos,... le blog c'est ça ;)
Vive l'émergente