La législation actuelle concernant l'exercice de la pêche invite les pêcheurs à de nombreuses obligations pour la protection et le bien-être du poisson. Les pêcheurs eux-même oeuvrent souvent sans relâche pour une gestion responsable des populations de poissons, mais également font de nombreux travaux pour conserver et protéger des rivières qui doivent rester accueillantes pour la faune piscicole. Observateur privilégié de ce qui se passe sous le miroir de la surface, le pêcheur perçoit avant tout le monde les changements, ceci qu'il soit bons... ou moins bons.
A côté de cela,... oui juste à côté, on détruit à grande échelle tout l'écosystème de nos cours d'eau.
Sans aucune peur de sanction (car souvent il 'y a pas de sanction), en restant dans un cadre autorisé,... ou pas... les pollueurs de nos rivières continuent à semer la mort. D'abord les poissons, puis les insectes, et surement l'homme au final.
Discours alarmiste et démagogue me direz vous! Ben moi je vous répond qu'il suffit de regarder ce qui se passe actuellement sur le Doubs. Les poissons crèvent dans une eaux si douteuse que le doute ne reste plus permis quand aux responsabilités.
Mais de toute façon tout le monde sans fiche. Il fait toujours aussi bon quand on se promène au bord du Doubs et je vous envoie pour ce jour de Pâque une jolie photo qui résume bien la situation.
C'est bizarre la connerie humaine ne m'étonne plus .ce que je suis sure c'est qu'on a de la ressource pour faire pire
RépondreSupprimerEffectivement j'ai pire en photo. Vu encore un truc débile aujourd'hui.
RépondreSupprimerA suivre sur le blog.