Les maîtres mots de la pêche sont souvent : calme, sérénité et patiente.
Il n’en fût rien en ce dimanche d’ouverture de l’ombre avec le CMJ de l’Emergente.
En ce qui concerne le calme, tout celui qui décidait de faire un tour du côté de « la Roche aux Brochets » le 16 mai 2010 vers les midis remarquait immédiatement que les lieux étaient investis par un groupe de joyeux lurons en habits et équipement HiTec de pêche. Il est vrai que, pour celui qui voulait bénéficier du calme des bords du Doubs, les cris et les rires invitaient inévitablement à un prompt déménagement.
Côté sérénité, il n’y avait qu’à observer quelques uns de ces moucheux picadors pour remarquer que le pêcheur du CMJ est plus souvent énervé que serein. Les arbres décorés de nos mouches ne me contrediront pas.
Enfin la patiente si chères aux pêcheurs Emergentistes aguerris, à fait faux bon à tout les membres présents, lorsque le superbe tiramisu des frangins Picci arriva sur la petite table à l’équilibre précaire. On a réellement frôlé la bousculade lors du partage de cette véritable œuvre pâtissière.
Bref, ce fût une belle partie de pêche. Une comme on les aime ! Un excellent repas, des amis et choses plus rare, des gobages par dizaines durant tout l’après-midi. A ne pas en douter, la saison est bien lancée.
PS. Je profite de ce petit communiqué pour remercier, les organisateurs, les cuistaux et les poissons, eux qui ont largement contribués à la réussite de cette ouverture mémorable.
C.T.
merci c.t
RépondreSupprimerOn est pas près d’oublier cette journée.
RépondreSupprimeroui
RépondreSupprimerHey Arthur, je voulé t'envoier des fotos, mais ça a pas functionné!!ton e-mail est bloque peutètre?
RépondreSupprimersait sur narby23@gmail.com
RépondreSupprimer